Les faits : Samir Nasri est implicitement accusé dans la biographie de William Gallas de manquer de respect vis à vis des anciens en équipe de France. Lors du match Arsenal-Tottenham, (2-3, 20 novembre 2010) Nasri refuse de serrer la main à Gallas.
"Le livre de William, je n'en ai pas fait une affaire d'Etat. Avant sa parution, il était venu me voir pour me dire qu'il avait écrit quelque chose, sans dire de nom. On m'a donc plongé dans cette polémique. Et on en a fait toute une histoire, pour rien. Quand c'est sorti, je n'ai pas réagi, j'ai pris sur moi. Je ne voulais pas faire empirer les choses. Car avec Arsenal, on était dans une situation où il fallait rester soudés. Et puis, ce n'est pas dans ma nature de polémiquer [...] Mais demandez à Thierry (Henry) comment s'est passée cette histoire? Finalement, ce jour-là, il a récupéré sa place dans le bus alors qu'on m'a fait passer pour un bandit qui avait piqué son siège et ne voulait pas se lever. Ce n'est pas ça l'histoire! Quand j'ai eu ma première sélection, Thierry était blessé au dos, donc il n'était pas là. Quand il est revenu, j'avais pris l'habitude de prendre une place qui était d'ordinaire la sienne. Mais dès qu'il m'a dit que c'était la sienne, je me suis levé et ça s'est arrêté là".
Samir Nasri. L'équipe Magazine, 28 février 2009
"Si un jour j'écris, comme lui, mon autobiographie, j'espère avoir plus intéressant à raconter qu'une histoire de place piquée à un ancien dans le bus de l'équipe de France. Quand on pense au bus de Knysa... Un bus est un bus. Normalement, il nous amène au même endroit quelle que soit la place qu'on occupe... Contre Tottenham, j'ai refusé de serrer la main à Gallas. Il a déclaré à la presse : "c'est dommage pour lui". je ne lui serrerai pas non plus la main la prochaine fois".
Samir Nasri. L'équipe Magazine, 5 mars 2011
"Si je disais la vérité sur toute cette affaire, sur la manière dont il s'est comporté... On a essayé de me faire passer pour le vilain petit canard, mais les images montrent le contraire. je ne veux pas entretenir la polémique. Le problème, Samir Nasri le connaît. Il ne doit pas se mentir à lui même".
William Gallas. L'équipe, 6 juin 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire