dimanche 28 août 2011

Rives et Berbizier

« Rien ne sous sépare puisque nous n’avons jamais été unis. Je n’ai jamais bu un coup avec Jean-Pierre Rives. Je n’ai jamais été l’un de ses courtisans. Nous avons simplement porté le même maillot. Il ne m’a pas reconnu comme joueur, il ne m’a jamais voulu. Quand j’ai été nommé entraîneur de l’équipe de France, en 1991, il n’a cessé de me savonner la planche avec les Barbarians afin de me remplacer par Jean-Claude Skrela. (…) Rives illustre à mes yeux toute la différence qui peut exister entre la personne et le personnage. Il m’a au moins appris une chose : sans réseau, la conviction et la compétence ne suffisent pas. Il dispose d’un réseau, je n’en ai pas. Mais qu’il ne vienne surtout pas me donner de leçons de morale. »
Pierre Berbizier au sujet de Jean-Pierre Rives. L’Equipe Magazine, 27 août 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire