dimanche 20 juin 2010

Des français motivés pour le Mondial 2010

" Les jeunes me respectent pour mes performances en club. Elles me permettent de donner des conseils et d’être écouté. J’ai toujours été un homme de vestiaires. Au début, j’étais celui qui détendait l’atmosphère. Maintenant ; je suis plus sur le créneau de la maturité".
Patrice Evra. Figaro, 10 novembre 2009

"Nous avons besoin d'un "ralliement" au niveau français, d'une foi collective. On aura besoin des médias pour raconter la belle histoire. Mais aussi d'en finir avec les manipulations à tous les niveaux. je pense aux anciens de 98 qui voulaient la tête de Raymond après l'Euro. Ils n'ont pas été bons, ni constructifs. Je pense aussi à certains membres de la FFF qui voudraient un jour être président de la fédération et ont eu, pendant deux ans, des stratégies individuelles. Ces gens-là ont balancé des infos dans la presse et ont nui à Raymond dans la démarche de qualification. [...] Escalettes a soutenu Domenech à sa manière, il a tenu, mais il a vacillé. Mais ça devait être très dur pour lui car des gens voulaient sa place. Je ne connais pas leur nom, mais s'ils se reconnaissent, qu'ils dégagent! Ils n'ont plus rien à faire avec nous. Et surtout pas venir en Afrique du Sud pour lever les bras quand on aura gagné. Ils ne font pas partie du ralliement".
Robert Duverne, préparateur physique de l'équipe de France. L'équipe magazine, 21 novembre 2009

"Moi je crois en cette équipe et je vais à cette coupe du monde pour la gagner, pas pour faire un safari".
Patrice Evra. La Tribune, 20 mai 2010

"Je ne vais pas au Mondial pour faire le ridicule".
Eric Abdidal. So foot, Juin 2010

"Je crois en nos possibilités de soulever le trophée. Le plus important, c’est l’état d’esprit. Il faut surtout ne pas se pourrir de l’intérieur et faire abstraction des mauvaises choses qui se disent autour de nous. L’entraîneur est assez intelligent pour ne pas nous mettre la presse à disposition. Mais avec internet… on s’informe un peu".
Eric Abidal. Figaro, 7 juin 2010

Epilogue : Faillite sportive, grève de l'entraînement, joueurs frondeurs... L'équipe de France aura cumulé les impairs pendant cette coupe du monde de football en Afrique du sud, ne respectant en rien les belles paroles formulées avant la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire